festival du Marais chrétien

La quinzième Semaine du Marais Chrétien

Du samedi 17 au dimanche 24 mars

• Au temple du Marais :

- Exposition « L’eau dans la Bible » : choix de versets bibliques proposés par des membres de l’ER du Marais. Illustrations : Hakim Boudjema. Ouverture du temple et visites libres du samedi 17 au samedi 24 de 15h à 19h sauf le dimanche.

- Conférence « Des traces de pas à la surface des eaux » par J.P. Sternberger pasteur et bibliste. Jeudi 22 de 15h30 à 17h.

- Concert-spectacle « l’eau de l’ivresse », une histoire de Noé : l’âme part à la recherche de Celui qui est seul capable de combler sa soif. Marie-Lou Michaud chants et textes, Dominique Faure textes, Lucie Kermarc danse, Cyril Burin des Roziers orgue et piano. Jeudi 22 de 20h30 à 22h.

• Et aussi :

- Exposition « De Sang et d’Eau » Peintures de Pascale Courbot-Lehalle : 7 bannières et 4 piliers soutiennent une « Méditation sur la Nouvelle Alliance » fondée sur la Croix du Christ. Lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 mars de 11h à 19h. Vernissage le samedi 17 mars à 11h. Église luthérienne des Billettes 24, rue des Archives Paris IVe.

- « Les bains rituels » par le rabbin Marciano, lundi 19 à 17h30, synagogue des Tournelles 21 bis, r. des Tournelles, IVe

- « L’eau : source de vie et de mort » à travers les vitraux, les ivoires, les sculptures et enluminures au Moyen-âge, par Maurice Régnier, historien de l’art, mardi 20 à 14h.

Mairie du IIIe arrdt (salle Odette Pilpoul): 2, r. Eugène Spuller, IIIe.

- Motets de Jean-Sébastien Bach et pièces vocales de Schütz par l’ensemble vocal des chœurs et orchestres des Grandes Écoles. Direction : Silvio Segantini, mardi 20 à 20h30.

Église N-D-des-Blancs-Manteaux 12, r. des Blancs-Manteaux, IVe

- « Cordes de Russie » Balalaïka Solo, avec Guéorgui Swistounoff, mercredi 21 à 18h30. Temple de la Bastille (Foyer de l’Âme) 7 bis, r. du Pasteur-Wagner, XIe

Programme complet sur http://www.maraischretien.com